Le plaisir de faire plaisir!

Ils sont précieux, ils sont  LES personnes les plus importantes dans notre vie, nos familles, nos amis. Ils sont ceux que nous avons envie de gâter, de dire merci, de rendre joyeux, de rendre heureux et de surprendre.

Qui ne souhaite pas trouver LE cadeau parfait, LA surprise idéale, pour ses êtres chers.

Oui, prendre le temps de trouver le bon cadeau qui dira : « Voilà, comme je te connais, n’est pas? » qui dira aussi : « Oui, j’ai pensé vraiment à toi, à tes goûts , à tes valeurs, etc. »..Qui ne souhaite pas frapper dans le mille pour le choix de cadeaux?!

Est-ce toujours un plaisir d’offrir? Y donnons-nous toujours la même importance? À travers nos vies rapides, aurions-nous perdu un peu le PLAISIR dans le plaisir de donner? Nous permettons-nous de prendre le temps de faire plaisir?

La plupart d’entres nous dirons même: « Je préfère davantage offrir que de recevoir! » Est-ce toujours le cas?

La question est: Avons-nous perdu un peu de l’essence même du « plaisir d’offrir »? Ce processus qui n’arrive qu’une fois l’an, ne devrait pas être aussi « lourd »!  Serait-il est difficile de prendre son temps et tout particulièrement, de prendre plaisir à le faire?

Je crois que de se donner plus de temps, changerait beaucoup notre façon de voir notre processus d’achat de présents de Noël.. (et bien d’autres choses aussi). Prendre le temps, sans stress, nous permettrait certainement d’apprécier davantage le vrai plaisir d’offrir!

Ces êtres chers qui ne veulent que notre bien, ne souhaiteraient aucunement nous rendre la vie « compliquée », en magasinant LEURS cadeaux de Noël!? 

Il doit être authentique ce plaisir d’offrir :). Prenons le temps, pour ces êtres chers, pour nous et pour apprécier. Permettons-nous de redonner le sens même au « plaisir de faire plaisir ».

Marie-Hélène

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *