Des chandelles si réconfortantes!

Nous avons récemment introduit ces nouvelles créations en boutiques : les chandelles Blanc Soja. Vous avez été nombreux à très rapidement les aimer et à vous en procurer. Voici quelques informations sur la créatrice…et vous constaterez pourquoi ces chandelles sont bien plus que de simples chandelles!

Myriam Fortin, infirmière clinicienne de profession, est celle qui est au cœur de l’entreprise Blanc Soja, située à Montréal. Myriam se spécialise dans la confection de chandelles parfumées faites à partir d’ingrédients de première qualité dont de la cire de soja et des fragrances sans phtalates. Ses collections sont inspirées des saisons (pour éveiller les sens, inviter à la détente et remémorer de merveilleux souvenirs!). En passant des fragrances classiques, à celles ludiques ou gourmandes, chaque chandelle de Blanc Soja amène assurément du réconfort dans la maison.

Pourquoi Myriam créé-t-elle des chandelles de soja? Parce que la cire de soja est une cire 100% végétale qui vient après extraction de l’huile de la fève de soja (beaucoup moins dommageable pour l’environnement que les chandelles faites de cire de paraffine!). Le soja est respectueux de l’environnement, est naturel, renouvelable et biodégradable.

Aussi, fait intéressant : tout est fait à la main chez Blanc Soja, du contenu de la chandelle aux étiquettes et aux couvercles! Nous les aimons aussi, parce qu’elles sont très sécuritaires. Elles dégagent beaucoup moins de chaleur et de fumée qu’une chandelle standard.

Les chandelles au format de 220 ml ont une durée d’environ 30 heures. Celles-ci sont harmonieusement parfumées et l’odeur se diffuse rapidement dans une pièce.  J’en ai personnellement fait l’essai et j’ai absolument adoré!! Mes choix se sont arrêtés sur les fragrances de « Figue & Romarin » (que j’apprécie particulièrement) et « Dahlia & Litchi », pour le salon (super)!  Elles sont douces tout en étant efficaces et dégagent une ambiance confortable dans la pièce.

L’essayer, c’est l’adopter. Ça donne presque le goût d’en avoir une dans chaque pièce de la maison 🙂

Marie-Hélène

 

Les chandelles sont disponibles à Chicoutimi et Arvida. 
Deux formats : 220 ml (petite) à 16.00 et 420 ml (grande) à 28.oo
Pour connaître nos heures d’ouvertures de boutiques, dirigez-vous ici : http://www.twistcreations.ca/contactez-nous/ 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *